Temps de préparation: 10 mins
Temps de cuisson: 20 mins
Pour 4 personnes
D’Eliette: Dignes représentantes de leur grand-mère et parfaites illustrations des lois génétiques lesquelles m’ont exclue à vie, j’en ai pris mon parti 🙂
De Tita: Avertissement : ce n’est pas une recette très très light mais bon … on ne peut pas se contenter que de tofu non plus…
Ingredients
- Escalopes de poulet coupées en cubes
- Crème fraîche
- Vin blanc sec
- Champignons émincés (en boites hein comme ils sont très bons, on ne va pas trop s’embêter)
- Concentré de tomates (un peu, pour donner un peu de couleur !)
- Fines herbes
- Sel
- Poivre
Préparation
- Alors je commence par faire revenir doucement les cubes de poulet ; quand la viande commence à blanchir, j’ajoute les champignons. Je sale, je poivre, je mets mes fameuses fines herbes.
- Je remue.
- J’ajoute ensuite le vin blanc : la quantité ? C’est une bonne question ! Moi je fais un peu à l’instinct ; mais comme cela m’embêterait d’être responsable de comas éthyliques uniquement à cause d’une simple recette au poulet – disons qu’il faut que le vin arrive à mi-hauteur des cubes de poulet.
- Là j’augmente un peu le feu.
- Quand le vin a bien réduit, j’ajoute une cuillère à café de concentré de tomates ; je mélange. J’ajoute ensuite la crème (grosso modo 30 cl – mais tout dépend de la quantité que vous préparez…)
- Voilà je mélange le temps que la sauce prenne bien.
- Il faut servir immédiatement.
Notes :
L’accompagnement sympa : du riz ! Nature ou mieux du riz sauvage.
Pour faire bien : dans un grand plat de service vous mettez la viande au centre parsemée d’un peu de verdure (comme ??? Oh bah des fines herbes tiens!) et le riz autour.
Alors à vos torchons et commentaires !
(et à vos baskets pour les 2 jours qui suivront le repas).
Tita 🙂